Historique

1920

Déjà, la famille Rothe travaille le bois. Charpente et menuiserie sont les activités de cette entreprise dirigée par Georges Rothe.

1943

Roger Rothe commence une nouvelle démarche en fabriquant des jouets en bois dans sa cave, puis se met rapidement à la confection de tablettes de sous-évier. La période d’après-guerre étant propice au développement des industries, l’entreprise connait un essor sans précédent.Des portes et fenêtres sortent ainsi des nouveaux ateliers.

1960

Michel Rothe intègre l’atelier paternel et contribue grandement au développement de l’entreprise en créant, en 1968, des ateliers à Cheny.Ici, le bois et le métal sont mis en œuvre pour fabriquer des portes, volets et portails.

1990

Pascal Rothe rejoint le giron familial et développe un pôle de production Aluminium et PVC.Il s’investit également à la création d’une ligne esthétique en réalisant des modèles au design attrayant et privilégie les supports de communication (site internet et catalogues).

2005

Cette année 2005 est une année clé dans la progression de notre entreprise.Renforcement de son équipe commerciale, développement de nouvelle gamme de produit en aluminium et investissement dans des machines à commande numérique.Ces projets seront aussi prolongés sur l’année 2006.

2006

Rothe Fermetures poursuit ses investissements et construit :

  • une deuxième unité de peinture
  • une deuxième unité de sablage
  • un bâtiment de 750 m²
  • et une modification des différents ateliers afin d’améliorer les process de fabrication et le suivi des flux de production.

2008

Rothe Fermetures poursuit son développement par des dépôts de brevets, Planche alu anticraquelure, SYSTEME LIGNE

2009

Nous continuons notre développement produits, par la création d’une gamme de volet en aluminium pvc et bois, et aussi par une gamme de portails industriels en aluminium et acier

2013

L’entreprise ce re-centralise sur sa fabrication, et de ce fait retire complètement de sa production le bois, matériaux qui aura fait la grandeur et la renommée de la société ROTHE FERMETURES.

2014

Nouveau catalogue, avec plus de possibilité de personnalisation pour le portail la clôture et le garde-corps.Afin d’améliorer notre offre nous avons investi dans une machine à découpe jet d’eau.

2015

Grâce à un développement continuel, la société «Rothe Fermetures» est fière du parcours qu’elle a effectué. Son usine de 6500 m2 est équipée pour fabriquer des produits dans 3 matériaux (Fer – Alu – PVC).

Charpente et menuiserie Rothe

Charpente et menuiserie Rothe

M. Roger ROTHE

M. Roger ROTHE

M. Michel ROTHE

M. Michel ROTHE

M. Pascal ROTHE

M. Pascal ROTHE